Nouveautés

Nouveaux produits
  1. ATTRACTION TERRESTRE
    ATTRACTION TERRESTRE
    32,00 CHF

    attraction terrestre est le second recueil de ce poète à paraître à La Dogana, après ses images filantes, parues en 2016. Wulf Kirsten excelle à évoquer avec humour son existence mouvementée en Allemagne de l’Est, de la guerre à la chute du Mur de Berlin.

    En savoir plus
  2. CENT DIX-SEPT POEMES
    CENT DIX-SEPT POEMES
    32,00 CHF

    C’est en poète que Philippe Denis a très tôt découvert, puis passionnément traduit Emily Dickinson en qui il a su reconnaître une remarquable attention aux plus petites choses et événements de l’existence. Et, surtout, une capacité de les mettre en relation avec les plus secrets mouvements qui agitent notre esprit…

    En savoir plus
  3. LE PURGATOIRE
    LE PURGATOIRE
    42,00 CHF

    Second volet de l’œuvre majeure de Dante Alighieri, le cantique du Purgatoire relate les efforts du pèlerin pour gravir les degrés de la montagne qui mène aux portes du Paradis.

    En savoir plus
  4. TRAS-OS-MONTES
    TRAS-OS-MONTES
    29,00 CHF

    Ce livre parle d'un lieu reculé, où les tâches quotidiennes, qui en assurent la survie et la pérennité, atteignent à une dimension presque épique.

    En savoir plus
  5. LES ANGLES ETINCELANTS
    LES ANGLES ETINCELANTS
    25,00 CHF

    Chaque nouveau livre part du même constat : la musique (ou la lumière), si elle n’est pas totalement absente, est à chaque fois à reconquérir. 

    En savoir plus
  6. O NUIT POUR MOI SI CLAIRE
    O NUIT POUR MOI SI CLAIRE
    29,00 CHF

    Le poète et traducteur Michel Orcel offre dans ce recueil un choix de poèmes s'étendant de la Latinité au romantisme anglais et centré autour de la jeune fille et la mort.

    En savoir plus
  7. LA QUATRIEME PROSE & AUTRES TEXTES (1922-1929)
    LA QUATRIEME PROSE & AUTRES TEXTES (1922-1929)
    29,00 CHF

    Entre 1922 et 1929, Mandelstam (1891-1938) rédige d'une part les petits récits pleins d'ironie affectueuse de Féodossia, souvenirs de Crimée, et d'autre part une série d'alertes notations de voyage, poétiques, imagées, incongrues, à l'écoute du bruit du temps, qu'il confie à divers journaux et revues.

    En savoir plus
  8. LECONS DE SIMPLICITE - LUXE
    LECONS DE SIMPLICITE - LUXE
    200,00 CHF

    « Parler, non pas pour prendre possession, mais seulement, simplement, pour effleurer, comme elle se donne, par bribes et par éclairs, l'énigme profonde des choses et des êtres; conserver sans repos les yeux et les lèvres entrouverts à quelque occasion du monde, ni particulièrement bruyante d'ailleurs, ni même pesante, inattendue plutôt et presque toujours furtive, telle est chez Wandelère la décision, peu appuyée, et comme indifférente, qui meut la parole poétique. » (Florian Rodari)

    En savoir plus
  9. EDMOND QUINCHE AU SEUIL DU VISIBLE - LUXE
    EDMOND QUINCHE AU SEUIL DU VISIBLE - LUXE
    300,00 CHF

    Florian Rodari suit Edmond Quinche jusqu'en son atelier, ce lieu du secret. En ce point, le peintre poursuit sa tâche, silencieux. Mais de ce silence, pour qui « regarde apparaître », naît plus qu'un commentaire critique, une véritable méditation sur l'acte de peindre, de graver, sur les divers matériaux et techniques, et sur la lumière, toujours insaisissable au seuil du visible.

    En savoir plus

Articles 1 à 10 sur un total de 100

Page