LES AUTOPORTRAITS D'ANTONIN ARTAUD

par
48,00 CHF
En stock
1009242
Natacha Allet, jeune critique issue de l'Ecole de Genève, interroge cinq autoportraits dessinés par Antonin Artaud au cours des derniers mois de son existence mouvementée. Le dessin y apparaît comme une autre forme d'expression, parfois plus radicale enco
Editeur
Thème
Poésie
Type
Livre
Parution
2008

Natacha Allet scrute, dans ce très bel essai, cinq autoportraits crayonnés par Antonin Artaud au cours des derniers mois de son existence mouvementée. Le dessin y apparaît comme une autre forme d’expression, parfois plus radicale encore que l’écriture, dans la quête acharnée menée par cet écrivain hors normes, à fois impitoyable et bouleversant de vérité, pour échapper à l’identité et à la prison de l’être.

Dans ces pages, la finesse de l’analyse est servie par une langue qui ne se paie pas de mots, mais qui, au contraire, cherche à convaincre avec patience, à l’aide d’expressions justes, mesurées. En outre la démonstration s’appuie toujours sur des exemples probants extraits des écrits du poète qui renouvellent de manière substantielle la compréhension de l’œuvre.

Plus d’information
ISBN9782940055505
Auteur
EditeurDogana
Parution1 août 2008
LangueFrench (France)
Nombre de pages120
ReliureBroché
Format240x170
Format (cm x cm)240x170
ThèmePoésie
TypeLivre