LE COMBAT INEGAL

par Jaccottet Philippe
48,00 CHF
En stock
1009670

Ouvrage de 112 pages contenant outre des hommages de ses amis au poète, des textes inédits de celui-ci, des dessins d’Anne-Marie Jaccottet, fac-similés, photographies et bibliographie, un CD de 56 minutes enregistré par Philippe Jaccottet à Grignan le 25 janvier 2010. Ce CD contient reproduit la lecture par le poète de poèmes et de proses tirés de ses derniers recueils.

Editeur
Thème
Poésie
Type
Livre
Parution
2010

En 2010, le poète Philippe Jaccottet reçoit le Grand Prix Schiller 2010. Cette distinction, la plus haute de Suisse, consacre une œuvre littéraire d'une exigence sans faille. Malgré une lucidité impitoyable sur les pouvoirs de nos jours décidément très limités de la parole et sur la réduction à peau de chagrin du champ poétique, l'auteur de La Semaison, d'Airs, de Ce peu de bruits, n'a jamais perdu la foi en la lumière entrevue très tôt. Et même si cette dernière n'éclaire désormais que très faiblement et par brèves intermittences, elle n'en trace pas moins des chemins et allume encore, par endroits, des feux fragiles mais essentiels.

À l'occasion de la remise de ce prix les éditions La Dogana ont publié un ouvrage contenant non seulement les hommages rendus par quelques-uns de ses amis poètes, mais également la réponse du lauréat et une de ses proses inédites, Le Retour du troupeau.

En outre, un CD d'une heure de lecture de ses poèmes enregistrés au Château de Grignan et lus par lui-même accompagne l'ouvrage

Plus d’information
AuteurJaccottet Philippe
EditeurLa Dogana
ISBN9782940055623
Nombre de pages104
Parution1 mai 2010
ThèmePoésie
Format20,3x15
TypeLivre