JEAN LECOULTRE - L'OEIL A VIF

par Rodari Florian Gallaz Christophe
12,00 CHF
En stock
1050763

Plusieurs essais, de Christophe Gallaz et Florian Rodari, questionnent l’approche de cet artiste vaudois, créateur d’une œuvre dérangeante, solitaire et définitivement inclassable.

Editeur
Type
Livre
Parution
2021

À la suite de l’exposition Jean Lecoultre. L’Œil à vif, récemment présentée au Musée Jenisch de Vevey, La Dogana reprend la publication qui a accompagné l’événement. Cet ouvrage est imprimé en deux volets, le premier évoquant les estampes, et le second, les peintures et dessins récents. Plusieurs essais, de Christophe Gallaz et Florian Rodari, questionnent l’approche de cet artiste vaudois, créateur d’une œuvre dérangeante, solitaire et définitivement inclassable.

Le monde dans lequel se déplace le regard de Jean Lecoultre relève de l’art du cinéma, où hiatus brutaux, changements de focale, plans découpés ou superposés traduisent la vitesse et la violence présentes au cœur des villes et dans un siècle cultivant le choc des images. À ce constat clinique, son crayon et ses pinceaux opposent toutefois une approche des matières, des tissus et des corps d’une délicatesse et d’une vulnérabilité extrêmes qui renforcent le trouble exercé sur l’œil.

Plus d’information
ISBN9782940055944
AuteurRodari Florian, Gallaz Christophe
EditeurDogana
Parution5 oct. 2021
LangueFrench (France)
Nombre de pages88
Format (cm x cm)23,5 x 16,
TypeLivre