FLEURS D'OMBRE

par NESSI Alberto
25,00 CHF
En stock
1009231

Dans ce recueil de brèves nouvelles, le poète tessinois met au service de sa vision fraternelle une prose directe - faite de touches rapides, de pensées à peine suggérées, de dialogues intérieurs interrompus - qui évoque marginaux ou personnages en fin de vie, anciens idéalistes contestataires, vieilles maquillées avec excès, ouvriers à la retraite. 

Thème
Poésie
Type
Livre
Parution
2008

« Le vieux cheminait en compagnie de ses souvenirs, fasciné par la lune qui fait travailler la mémoire.»

Dans ce recueil de brèves nouvelles, le poète tessinois met au service de sa vision fraternelle une prose directe - faite de touches rapides, de pensées à peine suggérées, de dialogues intérieurs interrompus - qui évoque marginaux ou personnages en fin de vie, anciens idéalistes contestataires, vieilles maquillées avec excès, ouvriers à la retraite. L'existence les a souvent déçus sans qu'ils sachent vraiment pourquoi et les laissent tels des « boxeurs groggy ». Parfois, ce sont des jeunes qui confient à l'avenir la réalisation de leur espoir: faire la révolution, devenir esthéticienne et épouser un homme aimant, partir à l'étranger. Qu'ils aient vécu leur vie par procuration, ou qu'ils placent leurs désirs dans un hypothétique devenir, ils tâchent d'échapper au présent.

Comme la lumière qui passe au travers des branchages et projette sur les murs des fleurs d'ombre, ces personnages modestes préfèrent leurs souvenirs idéalisés ou leurs rêves à la réalité tranchante.

Plus d’information
AuteurNESSI Alberto
ISBN2-940055-17-3
Nombre de pages128
Parution1 août 2008
ThèmePoésie
Format200x150
TypeLivre