© dpa-Zentralbild

Décès de Wulf Kirsten

C'est avec une profonde tristesse que La Dogana a appris le décès de Wulf Kirsten, magnifique poète et homme d’une grande qualité humaine. Un ami.

Le poète allemand Wulf Kirsten, né en 1934 dans les environs de Dresde est décédé le 14 décembre à Weimar. Kirsten est sans conteste l’une des grandes voix poétiques de l’Allemagne contemporaine. Auteur d’une œuvre importante, il a été couronné par de nombreux prix. Depuis bien des années déjà, Wulf Kirsten est connu du public francophone grâce à son traducteur Stéphane Michaud. Les Éditions La Dogana ont donné en 2014 un premier volume bilingue, images filantes, suivi en 2020 de la publication du recueil intitulé attraction terrestre, ouvrage dans lequel le poète célèbre « le monde, une demeure à vivre » et le « quotidien ordinaire », en dépit des ridicules auxquels se laissent trop souvent prendre ses habitants…

Deux recueils de Wulf Kirsten, traduits par Stéphane Michaud, ont paru à La Dogana : attraction terrestre (2020) et images filantes (2014).

Photo © dpa-Zentralbild

Retour au blog