ALBERT-EDGAR YERSIN UNE ECRITURE ARACHNEENNE

par DIZERENS Sébastien
60,00 CHF
En stock
1009457

Albert E. Yersin.

Cosmopolite et dénué de préjugés, A. E. Yersin (1905-1984) a conduit toute sa vie une œuvre de dessinateur et de graveur encore injustement méconnue. Son habileté technique, véritablement époustouflante, est mise au service d’une lecture de la matière et de l’espace qui renverse les points de vue classiques et lui permet d’inventer un univers enchanté où pôles et contraires échangent librement leurs prestiges.

Ouvrage de 140 pages au format 24,5 x 20,5 cm, 105 illustrations en couleur

Editeur
Thème
Poésie
Type
Livre
Parution
2009

Inventeur de timbres-poste tirés à des millions d’exemplaires et qui ont fait le tour de la terre, Yersin est malgré cette diffusion planétaire demeuré un artiste d’une extrême discrétion. En revanche, ses gravures, souvent de petit format, réalisées tantôt sur cuivre tantôt sur pierre, s’enfoncent très loin au-delà des limites du connu.

Né à Berne, élevé aux Etats-Unis puis en Amérique du Sud, revenu vivre en Suisse romande après quelques années passées à Paris, ce trilingue, avide de tout mouvement où s’exprime le vivant, passionné de voyages intérieurs, lecteur assidu des poètes, géographe, sculpteur, architecte, a su créer une écriture personnelle, libre, inégalée dans la richesse et l’invention des formes.

Grâce à sa maîtrise éblouissante du burin, Yersin dessine dans le miroir du métal des mondes insoupçonnés.

Plus d’information
AuteurDIZERENS Sébastien
EditeurLa Dogana
ISBN9782940055548
Nombre de pages120
Parution8 janv. 2009
ThèmePoésie
Format245x205
TypeLivre